NeXia Informatique SAS – Perpignan

04.68.37.13.65

Lundi – Vendredi / 08H00 – 20H00

LA SÉCURITÉ INFORMATIQUE SUR PERPIGNAN POUR LES PME

securite informatique perpignan

LA SÉCURITÉ INFORMATIQUE SUR PERPIGNAN POUR LES PME

En dépit de la sécurité matérielle, la sécurité informatique est devenue essentielle avec l’essor d’internet, des logiciels utilisés par les entreprises mais aussi par les sites en ligne dont on use tous quotidiennement. Les PME ont parfois du mal à prendre en compte l’ampleur du phénomène des cyberattaques. Nexia Informatique peut vous accompagner pour mettre à niveau dans votre société la sécurité informatique sur Perpignan et alentours.

Une faille dans la sécurité informatique de votre PME : quelles sont les conséquences ?

Les dirigeants des PME sont parfois mal informés sur les notions de sécurité informatique. Leur inaction est profitable pour les cybercriminels qui, en quelques clics, peuvent récupérer bon nombre de données non ou mal sécurisées. Il est intéressant de savoir que les PME sont très rentables pour les hackers. En effet, plus facile à attaquer que les grands groupes, elles forment des cibles de choix extrêmement riches en données. On note quelques attaques souvent pratiquées envers les PME :

  • Vol ou destruction de données.
  • Déni de service.
  • Escroqueries financières.
  • Espionnage industriel.

Depuis les 12 derniers mois, on compte 21 % de PME victimes d’une cyberattaque. Généralement ces attaques ne dépassent pas les 10 000€ mais il arrive que certaines sociétés ne s’en relèvent pas. C’est encore plus le cas lorsque l’affaire est médiatisée.

Des bonnes pratiques à adopter ?

La médiatisation peut être catastrophique pour les entreprises touchées par le phénomène comme bénéfique pour les autres. Elle permet une sensibilisation des dirigeants. C’est un premier pas, une prise de conscience. Ici, Nexia Informatique Perpignan vous propose quelques mesures basiques qui peuvent être mises en œuvre pour lutter rapidement et efficacement.

  1. Faire les mises à jour en temps réel.
  2. Choisir des mots de passe ayant une difficulté élevée.
  3. Équiper les ordinateurs / tablettes / smartphones et serveurs de l’entreprise de « suites de sécurité » composées d’un antivirus, d’outils contre l’hameçonnage ou pour chiffrer les données.
  4. Mettre en place des systèmes pour protéger les données de la société en cas de vol de matériel.
  5. Faire un audit de sécurité informatique.
  6. Former ses employés à la sécurité informatique.

Nexia informatique vous propose ses services pour mettre à niveau votre société et sa sécurité informatique sur Perpignan et ses alentours. Notamment en vous aidant à :

  • Rédiger une politique de sécurité informatique et une charte informatique.
  • Contrôler les accès internet de l’entreprise ainsi que les accès WiFi.
  • Faire des sauvegardes.
  • Porter une attention particulière sur les applications Cloud personnelles.
  • Être prêts pour être face aux attaques informatiques.
  • Responsabiliser votre personnel avec une formation à la sécurité informatique.
  • Homogénéiser et maintenir à jour le parc informatique.

 

Si vous êtes à la recherche d’un prestataire pour mettre en place une sécurité informatique sur Perpignan, Nexia Informatique vous propose ses services pour vous accompagner et vous aiguiller au mieux dans vos démarches.

Mélanie Partagez :
Suivez nous :