NeXia Informatique SAS – Perpignan

09 52 08 96 90

Lundi – Vendredi / 08H00 – 20H00

Les avantages du Cloud

Cloud Perpignan, dépannage informatique, sauvegarde de données perpignan

Les avantages du Cloud

Souvenez-vous de vos étagères remplies de CD et DVD de logiciels, vos tiroirs croulants sous vos classeurs clients et fournisseurs, votre comptabilité, agendas et feuilles volantes. En quelques années à peine, tous ces supports physiques ont été remplacés par le Cloud.

Imaginez un sac à dos qui vous suit partout sans que vous ayez besoin de le porter. Sur le principe, le Cloud c’est un peu la même chose, vous accédez à vos données partout, juste en vous connectant sur internet et ce sur n’importe quel support : tablette, ordinateur portable ou bien même votre smartphone.

De par ses nombreux avantages, le cloud est dorénavant utilisé par les entreprises de toutes tailles afin de répondre à leur besoin. Nexia informatique, réseaux et serveurs sur Perpignan, vous dévoile les 6 raisons pour lesquelles les entreprises choisissent les services de cloud computing :

1# Coût

Le cloud computing élimine la nécessité d’investir dans du matériel et des logiciels. Aucun besoin de les configurer et de gérer des centres de données.

2# Vitesse

La plupart des services de cloud computing sont fournis en libre-service et à la demande. D’énormes ressources de calculs peuvent donc être mises en œuvre en quelques minutes et en quelques clics, offrant ainsi aux entreprises un haut niveau de flexibilité et en les dégageant ainsi, de la pression liée à la planification de la capacité.

3# Mise à l’échelle mondiale

La mise à l’échelle élastique est un des avantages des services de cloud computing. En termes de cloud, cela veut dire qu’il est possible de mettre en œuvre la quantité nécessaire de ressources informatiques, par exemple plus ou moins de puissance de calcul, de stockage ou de bande passante, au moment où elles sont nécessaires, là où elles sont nécessaires.

4#Productivité

Les centres de données sur site nécessitent en général la manipulation de matériel, la mise à jour des logiciels et autres corvées informatiques qui prenne beaucoup de temps. Le cloud computing supprime la plupart de ces tâches et les équipes informatiques peuvent donc passer plus de temps à travailler à la concrétisation des objectifs de l’entreprise.

5#Performances

Les plus grands services de cloud computing s’exécutent sur un réseau de centres de données sécurisés, dont le matériel est régulièrement mis à niveau pour assurer des performances rapides et efficaces.

6#Fiabilité

Le cloud computing simplifie la sauvegarde des données, la récupération d’urgence et la continuité des activités et rend ces activités moins coûteuses, car les données peuvent être mises en miroir sur plusieurs sites redondants sur le réseau du fournisseur.

NeXia spécialiste en sauvegarde informatique sur Perpignan ne peut qu’encourager les entreprises à l’utilisation du Cloud et reste à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire via notre formulaire de contact.

Flo Key Partagez :
Suivez nous :