NeXia Informatique SAS – Perpignan

09 52 08 96 90

Lundi – Vendredi / 08H00 – 20H00

L’intérêt du Cloud Computing pour une entreprise de logistique Perpignan

cloud computing perpignan

L’intérêt du Cloud Computing pour une entreprise de logistique Perpignan

Le cloud computing a transformé le monde de l’entreprise en allégeant énormément la gestion des systèmes informatiques. Le secteur de la logistique –notamment les entreprises de St Charles à Perpignan– a aussi adopté ce nouveau modèle, dans lequel données et applications sont exploitées à distance grâce à internet. Économique, pratique et sécuritaire, le cloud est aujourd’hui un allié incontournable pour l’industrie.

logistique-perpignan

Gérer la chaîne logistique avec le cloud computing Perpignan

Gestion des stocks, optimisation du transport, pilotage de l’entrepôt, le Cloud Computing Perpignan a l’avantage de pouvoir être mis en œuvre dans tous les domaines de la logistique. Grâce au prestataire Cloud, plus besoin d’installer des logiciels ou de gérer des serveurs. Les Collaborateurs ont alors la possibilité d’accéder aux données et aux modules depuis n’importe quel navigateur, de plus cette flexibilité bénéficie d’une sécurité renforcée. En effet, les prestataires de services Cloud disposent de politiques de sécurité, de compétences et de ressources plus importantes que les petites et moyennes entreprises de Perpignan.

Une solution économique

Le Cloud permet aux entreprises de logistiques du secteur st Charles de Perpignan de réaliser des économies grâce à sa logique de mutualisation des ressources. Plus besoin d’investir dans du matériel informatique, ni de posséder un service informatique en interne, là seulement un abonnement ou un forfait sont à prévoir dans lesquels sont inclus les frais de maintenance et les mises à jour.

Le cloud, pour mieux répondre aux besoins des entreprises de logistique Perpignan

Avec le cloud computing Perpignan, les entreprises du secteur logistique gagnent en réactivité. Ces solutions de gestion peuvent être mises en service rapidement et grâce à elles vous pourrez superviser la main d’œuvre et réduire les arrêts de production causés par des imprévus de transport. On pense notamment aux systèmes de « Track and trace » qui permettent de suivre les livraisons en temps réel.

Ce modèle s’adresse tout particulièrement aux PME qui ne disposent pas de service informatique internalisé, mais pas seulement : il est en passe de devenir indissociable du domaine de la logistique. Pour plus de renseignement n’hésitez pas à nous contacter nous pourrons voir ensemble la solution la plus adaptée à vos besoins.

Flo Key Partagez :
Suivez nous :