NeXia Informatique SAS – Perpignan

09 52 08 96 90

Lundi – Vendredi / 08H00 – 20H00

Guide d’entretien pour votre ordinateur

informaticien réparateur Perpignan

Guide d’entretien pour votre ordinateur

Aujourd’hui l’ordinateur est devenu un outil indispensable à notre quotidien. Pour les professionnels et les entreprises il est inconcevable de s’en passer. Pour s’informer certes,  mais surtout pour assurer la gestion de son entreprise via des logiciels spécifiques utile à la société, naviguer sur le net à la recherche de nouveaux prospects, consulter son compte bancaire, effectuer les déclarations légales, c’est pourquoi il faut pouvoir l’entretenir régulièrement.

 

Vous l’avez sans doute remarqué, mais avec le temps, les ordinateurs vieillissants deviennent lents, Nexia, informaticien réparateur Perpignan vous donne quelques astuces pour réparer votre ordinateur quand celui-ci devient trop lent.

1# Dépoussiérez votre ordinateur.

Qu’il s’agisse d’un ordinateur fixe ou bien encore un ordinateur portable, la poussière s’accumule au fil du temps. Celle-ci est particulièrement néfaste pour les composants et fait chauffer votre ordinateur plus rapidement, entraînant par conséquence un ralentissement.

Il suffit alors d’ouvrir l’ordinateur et de ne le nettoyer. Si cette opération peut sembler simple il s’agit de le faire avec minutie et précaution.  Si vous ne vous sentez pas l’âme téméraire, n’hésitez pas à faire appel à un informaticien réparateur Perpignan pour mener à bien cette intervention.

2# Faites de la place sur votre ordinateur.

Là encore, le temps joue en votre défaveur. Au cours de vos différentes utilisations, votre ordinateur accumule fichiers et programme inutiles. Il est bon à savoir que plusieurs logiciels gratuits vous permettent d’analyser votre ordinateur afin de supprimer ces données inutiles.

C’est une astuce simple et anodine mais qui néanmoins peut vous faire gagner beaucoup de place.

Là encore si mettre les mains dans « le cambouis » faites appel à un Informaticien Réparateur Perpignan

3# La Sécurité avant tout !

On ne le répètera jamais assez, un logiciel antivirus est indispensable à votre ordinateur, aucun logiciel malveillant ne doit être présent sur votre matériel ! Si vous n’en possédez pas il est possible que vous ayez installé un Malware sans vous en apercevoir, et là encore ce logiciel peut entrainer un ralentissement de votre ordinateur. L’antivirus analysera et supprimera les fichiers malveillants, si vous n’y parvenez pas n’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel.

4# Ajouter de la RAM

La RAM (Random Access Memory) correspond à la mémoire de stockage temporaire de votre ordinateur. Tout comme sur votre smartphone, si la RAM est pleine, l’ordinateur sera beaucoup moins réactif. La solution remplacer votre barrette de RAM par une contenant plus de mémoire.

5# Remplacer votre disque HDD par un SSD

Nous l’avons évoquer dans notre précédent article. Le remplacement de votre disque dur mécanique par un disque SDD augmentera considérablement sa vitesse.

6# Les dernières solutions.

Toutes les pistes citées ci-dessus ont été explorée ou tentée ? Alors vous pouvez envisager de nouvelles solutions tel que la défragmentation de votre disque dur ou même le formatage complet de celui-ci.

 

Pour toutes ces solutions, le plus sage est de confier votre outil à un informaticien réparateur Perpignan

Flo Key Partagez :
Suivez nous :