Windows 7, fin des mises à jour dès 2020
C’est officiel, dès janvier 2020 Windows 7 tire sa révérence au profit total de Windows 10, qui contrairement à ses prédécesseurs, « Windows vista » et « Windows 8 » a réussi à s’imposer sur les postes informatiques. Nexia Informatique Perpignan vous accompagne pour effectuer cette transition, mais également vous alerter sur les problèmes liés à la fin de la mise à jour de cet OS encore largement utilisé au sein des entreprises.
Fin des mises à jour de Windows 7 : quelles conséquences pour mon entreprise ?
Comme nous l’avons déjà évoqué à de nombreuses reprises ici, les mises à jour des logiciels et des systèmes d’exploitation sont extrêmement importantes pour la sécurité informatique de votre entreprise. Elles permettent de corriger, d’améliorer et d’optimiser les failles de sécurité existantes, or lorsque les mises à jour seront stoppées, ces failles détectées après coup pourront être exploitées par les cyber-criminels. On estime aujourd’hui que 36 % des PC tourneront encore avec cette OS – Opérator Système– après la fin des mises à jour de Windows 7, autant dire que cela laissera un terrain de jeu énorme pour les hackers.
Comment palier à la fin des mises à jour de Windows 7 ?
Si le parc informatique de votre entreprise utilise des postes de travail évoluant sous Windows 7, il est impératif de réagir dans les meilleurs délais pour éviter certaines déconvenues. L’emploi d’un OS obsolète comporte de nombreux désagréments, d’une part vous êtes plus vulnérable face aux virus et Cyber-attaques, et d’autre part votre matériel en pâti : manque de performance et postes de travail plus lents. Alors que faire ? Dans un premier temps, contactez votre prestataire en infogérance sur Perpignan afin que celui-ci effectue un audit complet de votre infrastructure. L’équipe de Nexia informatique propose cette prestation, donc n’hésitez pas à nous contacter pour effectuer un devis gratuit.
Suite à cet audit informatique, nous pourrons déterminer comment effectuer la migration de façon sereine. Il faudra peut-être envisager des changements de matériel et vérifier que les applications et logiciels utilisés dans votre société soient compatibles avec Windows 10. Notre expert en informatique pourra ensuite vous accompagner pour l’achat des licences Microsoft, procéder à l’installation du nouveau système d’exploitation et configurer vos différentes machines pour que vos collaborateurs disposent de postes de travail adaptés et sécurisés.