NeXia Informatique SAS – Perpignan

04.68.37.13.65

Lundi – Vendredi / 08H00 – 20H00

Quelles sont les problèmes informatiques les plus fréquents ?

problèmes informatiques perpignan

Quelles sont les problèmes informatiques les plus fréquents ?

Dans n’importe quelle entreprise sur Perpignan ou ailleurs peut être confronté à régulièrement à des problèmes informatiques. Le Souci, c’est que la productivité de chacun et de l’entreprise en elle-même peut être est mise à mal.

Nexia informatique Perpignan fait le point sur les problèmes informatiques les plus récurrents.

1# PROBLÈME DE MESSAGERIE

Entre les emails qui se perdent, les difficultés de connexion, les spams qui envahissent les courriers ou encore les soucis de réception et d’envoi, les problèmes de messagerie sont une source fréquentes d’interrogation pour une entreprise.

La solution idéale consiste à externaliser la messagerie. Cela développe la collaboration entre les services et assure une meilleure sécurité du réseau. En clair l’externalisation du système de messagerie s’avère un choix technique et économique judicieux.

2# PROBLÈMES DE VIRUS OU DE MALWARES

Un des grands problèmes -si ce n’est le plus important- rencontré par les entreprises est l’intrusion de logiciels malveillants. En effet, ceux-ci menacent vos données confidentielles mais peuvent aussi altérer votre matériel informatique. Nexia Informatique Perpignan vous propose des solutions efficaces pour contrer ces virus, chevaux de Troie et autres ransomwares.

3# PERTE DE DONNÉES

Une mise à jour mal effectuée, une hausse de tension, coupure de courant ou bien encore défaut du disque dur, il est possible que certaines données disparaissent. Nous vous conseillons de sécuriser vos données et documents en utilisant un hébergement avec un serveur dédié en infogérance. Cette solution est 100% efficace et fiable.

4# LA MAUVAISE GESTION DU PARC INFORMATIQUE

Si vous constatez que la navigation est trop lente, que certains logiciels mettent du temps à s’ouvrir il est possible que l’ensemble de votre parc informatique soit impacté. Nous vous recommandons de réaliser un audit de votre parc informatique afin de recenser précisément votre matériel et ses licences.

Pour cela, il est nécessaire de faire appel à une société d’infogérance sur Perpignan. Celle-ci vous permettra d’obtenir une un état des lieux rigoureux et par la même occasion des conseils pour mettre à jour et optimiser votre parc informatique.

5# UN PROBLÈME DE RÉSEAU

Internet est aujourd’hui utilisé quotidiennement que cela soit dans le cadre du travail mais aussi pour des moments de détente. Au sein d’une entreprise, le réseau informatique se doit d’être dans un excellent état de fonctionnement. Il est possible de sécuriser et contrôler les accès à internet et d’éviter les mauvaises pratiques de vos collaborateurs.

Vous êtes à la recherche d’un prestataire en infogérance et maintenance informatique sur Perpignan et les Pyrénées-Orientales ? Nexia informatique Perpignan met à votre disposition différentes solutions visant à gérer et sécuriser votre système informatique.

Flo Key Partagez :
Suivez nous :